Rémi et Stéphanie Guéret font la classe à leurs deux enfants de 4 et 6 ans, devant l'école qui refuse leur scolarisation à Allevard-les-Bains car ils ne sont pas vaccinés
Rémi et Stéphanie Guéret font la classe à leurs deux enfants de 4 et 6 ans, devant l’école qui refuse leur scolarisation à Allevard-les-Bains car ils ne sont pas vaccinés / Serge Pueyo

Pas de vaccin, pas d’école ! A Allevard-les-Bains, en Isère, deux enfants de 4 et 6 ans sont privés d’école car leurs parents refusent de les vacciner, ces derniers redoutant « les effets indésirables des vaccins ». Or, la vaccination est obligatoire pour tous les enfants scolarisés en France. En signe de protestation, les parents leur donnent des cours dans la rue, devant l’école.

L’inspection académique et la mairie refusent donc la scolarisation des enfants depuis la rentrée.

Rémi et Stéphanie Guéret ont donc décidé d’organiser eux-mêmes des cours pour leurs enfants, devant l’école qui refuse leur scolarisation. Chaque jour, ils installent une table, des chaises, sortent cahiers et crayons.

« Il est inacceptable d’en arriver à faire la classe à ses enfants dans la rue . C’est un abus de pouvoir de l’inspectrice d’académie, du maire » clame Stéphanie Guéret.

Rémi et Stéphanie affirment qu’ils ne sont pas des anti-vaccins forcenés.
« Nous avions commencé à vacciner le plus grand de nos enfants. Puis il est devenu asthmatique. Une maladie qui est inscrite sur la liste des effets indésirables des vaccins. On s’est alors interrogé sur les risques liés à ces vaccins. Mon fils n’a donc pas fait son 4ème rappel. Et ma fille de 4 ans n’a pas été vaccinée » explique Rémi Guéret.

Le couple dit s’appuyer aussi sur l’avis d’un médecin qu’ils ont consulté.
Les enfants, eux, souffrent de cette situation : « C’est dur de ne pas aller à l’école. Je suis rejeté de la classe J’ai pas de copains, je suis tout seul » confie le petit garçon de 6 ans.

Monique Hilaire, élu chargé des affaires scolaires à Allevard-les-Bains, déplore cette situation : « C’est dramatique, ces enfants sont pris en otage. Nous, nous ne faisons qu’appliquer la loi « .

Rémi Guéret renvoie la balle dans le camp des autorités : « Ce sont l’inspectrice d’académie et le maire qui prennent nos enfants en otage en les empêchant d’aller en classe. Nous allons donc saisir le tribunal administratif pour faire valoir nos droits ».

SOURCE et audio sur RTL.fr

Quand ils en auront des centaines qui refuseront, p-e que la direction de ces écoles révisera leur position. Bravo pour ces parents!!!

On dit que la vaccination n’est pas obligatoire, mais on a une preuve ici que c’est faux.Et c’est ces pauvres enfants qui sont pris en otage.

Merci Elewi!

Jo ^^

Source : L'Eveil 2011