lundi 16 juillet 2012

Histoire inspirante


Lundi 16 juillet 2012
Partager l'article ! Votre Monde, Votre Coeur : Episode 1:
Par Sources d'Optimisme et de Réflexions Positives Publié dans : WEBSERIE : Votre Monde, Votre Coeur 
Ecrire un commentaire


Lundi 16 juillet 2012
paon-corbeau.jpgUn corbeau est en train de boire l'eau d'un lac, lorsqu’un paon, fier et majestueux se montre.

« Tout le monde me regarde! » dit le paon.
«Regardez mes plumes! Elles sont colorées et brillantes! Je suis si beau! »

« Vous admirez-vous toujours de la sorte? » demande le corbeau.

« Bien sûr, mon ami. J'ai des plumes brillantes colorées. Ne sont-elles pas belles ? » rétorque le paon.

« C’est vrai », répond le corbeau. « Mais pourquoi ressentez-vous ce besoin de vous montrer ainsi  tous les jours ? les gens n’ont-il pas marre de vous ? »

« Les gens m'envient! » réplique fièrement le paon.
« Regardez-vous. Vous êtes très très noir. Vous n'avez même pas un peu de couleur sur vos ailes. Vous êtes laid ! »

« Vous avez raison, le paon » acquiesce le corbeau. « Mais il y a une chose qu’un corbeau noir et laid peut faire, mais que vous ne pouvez pas. »

« Et qu'est-ce que c'est? » demande le paon d’un ton sarcastique.

«Je peux aller vers le ciel, voler et de parler aux étoiles. Je peux voler, paon! »

Inspiré de l’ouvrage « Les plumes du paon et du corbeau » d’Albéna Ivanovitch et Annie Caldirac
Ed rageot
Par Sources d'Optimisme et de Réflexions Positives Publié dans : Histoires inspirantes 
Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire