vendredi 31 août 2012

Les mots de nos maux

Cliquez ci-dessous pour voir le site
 Partage d' une photo de Thérapie Holistique.



NERF SCIATIQUE

Le nerf Sciatique commence dans la partie lombaire (bas du dos) de la colonne vertébrale; il traverse la fesse, la cuisse et la jambe et descend jusqu'au pied.
La douleur ressentie me paralyse. Il se peut que la douleur se manifeste plus dans une jambe que dans l'autre.
Je suis alors inquiet financièrement.
Si ma jambe droite est en cause, c'est peut-être parce que j'ai peur de manquer d'argent et de ne pouvoir faire face à mes responsabilités dans ce qui s'en vient pour moi.
Si la douleur se situe dans ma jambe gauche, mon manque d'argent peut intensifier mon sentiment de ne pouvoir tout donner, sur le plan matériel, aux gens que j'aime.
Je crains que leur amour pour moi en soit affecté.
Je m'illusionne, je me crois très spirituel et détaché des biens matériels (une sorte d'hypocrisie).
Cependant la peur de manquer d'argent me poursuit et me rend très anxieux.
Je travaille très fort, j'ai de grandes responsabilités et, malgré tous mes efforts, j'éprouve quand même certains ennuis financiers.
Mon corps se raidit : je me sens coincé. Je me remet sans cesse en question. Qu'est-ce que je ne fais pas ? Est-ce que je possède les connaissances et le talent nécessaire pour faire face à une nouvelle situation ?

Mon insécurité m'amène à me révolter, j'en veux à la vie.
J'en viens à développer un sentiment d'infériorité. Je peux me refuser de me "plier" à une personne ou à une situation.
Insidieusement, l'agressivité s'installe et ma communication avec les autres s'en ressent.
J'ai intérêt à me calmer les nerfs, car en ce moment, j'ai l'impression d'avoir les nerfs en boule.
Je prends conscience de ma confusion intérieure et de ma douleur (tant intérieure qu'extérieure) au regard de la ou des directions de ma vie, ici et maintenant.

Cette douleur résulte souvent de mon entêtement à vouloir m'accrocher à des vieilles idées au lieu de m'ouvrir au changement et à la nouveauté.

Je n'ai pas à me juger, mais à m'accepter tel que je suis. J'accepte que la source de ma véritable sécurité est en moi et non dans les biens que je possède. Je lâche prise et je fais confiance à l'Univers, car il est abondance pour tous sur tous les plans : physique, mental et spirituel.
En faisant confiance à l'Univers, je fais confiance à le Vie. Je choisis d'accepter la souplesse, je découvre la vraie richesse, celle que j'ai à l'intérieur de moi.
La vraie valeur d'une être se mesure à la grandeur de son âme.
J'accepte mes limites, je prends conscience de mes craintes, je les intègre.
Je décide d'avancer dans la vie, je me laisse guider en toute sécurité pour mon plus grand bien !

Jacques Martel
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire