vendredi 14 septembre 2012

Hommage à toutes les femmes



"Je me permets de déposer ici avec respect et amour ce poème :

A toutes les femmes du monde, Femmes d’ici ou d’ailleurs, De tous les âges, de toutes les couleurs, De toutes les origines et de toutes les nations, De toute condition, De toutes les cultures et de toutes les croyances,
Sachons dire merci.

Oh femme, femme du monde ! Je t’ai rencontrée à midi sur le sentier de mon existence…Ton secret, c’est de choisir la vie. Oh comme je t’aime cher trésor !

Toi qui porte la vie,Toi si douce, si gracieuse et si joyeuse,Toi qui protège et qui aime,Toi qui donne la vie, toi qui te donne à la vie, Fertile et généreuse.

Toi qui pleure aussi parfois en silence,Toi qui subit des violences,D’un père, d’un mari, d’un frère ou d’un ami.Toi qui saigne et sait engendrer, souvent dans la douleur,Toi qui danse et qui rit,Toi qui caresse et qui sourit.Toi qui cherche l’esprit et l’harmonie des cœurs.Toi qui prie et qui chante,Oh toi qui m’enchante !

Toi qui soigne souvent les douleurs dans nos âmes,Toi qui, tournée vers demain, protège notre terre,Toi qui apprend aux hommes la vie et ses mystères,Toi qui cherche l’amour et qui sait pardonner,Toi qui rêve qu’un jour nous trouverons la paix Et formerons enfin la ronde fraternelle, Je te rend grâce oh ma sœur.

Tu tiens entre tes mains mes rêves et le salut du monde.

Thierry Oulières Peace & Love sisters ♥ via Sylvie Namasté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire