vendredi 5 avril 2013

En cas de crise cardiaque




J' ESPERE DE TOUT COEUR QUE VOUS
N'EN AUREZ JAMAIS BESOIN !!!

Mais au cas où... 

mes amis lisez bien ce message et
surtout n'oubliez pas
Ceci est vrai et très important à
faire...
L'importance d'une aspirine...

Le conseil qui suit fait partie de ces informations
peu nombreuses qui s'échangent sur internet
auxquelles on doit prêter attention et qu' on doit
suivre.
Quand j'ai eu mes deux crises cardiaques en
septembre dernier, le médecin qui m'a soigné aux
urgences du Secours Mutuel m'a demandé si
j'avais pris de l'aspirine après avoir ressenti la
douleur dans ma poitrine.
J'ai dit au médecin qu'à la maison nous n'avions
pas d'aspirine.. 
Et il m'a donné ce conseil : dans
chaque foyer , il doit y avoir un tube d'aspirine ,
soit de dose normale soit de 81 mg ,
spécialement dans les foyers qui comptent des
personnes de plus de 60 ans .
 Bien sûr , ces
aspirines doivent être disponibles pour que ,
aucas où cette douleur dans la poitrine se
manifeste vous puissiez les prendre sans perdre
de temps.
Grâce à Dieu, les infarctus que j'ai eus n'étaient
pas graves , mais le niveau d'enzymes que j'avais
était tel que j'aurais pu perdre la vie si je n'étais
pas arrivé à temps à l'hôpital.

PAR CONSÉQUENT ... si vous n'avez pas d'aspirine à
la maison, achetez un tube et gardez-le dans un endroit
accessible . Dieu sait si cela peut faire la différence
entre la vie et la mort.

Notez : qu' il existe d' autres symptômes d' attaque
cardiaque suivis ensuite d' une douleur dans le bras
gauche. 
Vous devez aussi prêter attention à une douleur intense
dans la mâchoire inférieure, 
des nausées et sueurs abondantes car ce ne sont pas
non plus des symptômes communs.

Détail : Durant une crise cardiaque , au début vous
pouvez ne pas ressentir de douleur dans la poitrine.
60% des personnes qui ont eu une crise cardiaque
pendant qu'elles dormaient , ne se sont plus relevées.
Cependant , une douleur dans la poitrine peut vous
réveiller d'un sommeil profond . 

S' il en était ainsi, faites fondre immédiatement 2
aspirines dans la bouche et avalez-les avec un peu d'
eau. Appelez tout de suite le SAMU, la Police ou les
Pompiers en disant "crise cardiaque " et en informant
que vous avez pris 2 aspirines . 
Asseyez-vous sur une chaise ou un fauteuil et attendez
l' arrivée des secours .NE VOUS RECOUCHEZ PAS !!!

Un cardiologue a affirmé que si chaque personne qui
reçoit ce message en informait 10 autres, assurément
une vie serait sauvée.
 J'AI FAIT MON TRAVAIL !!!
J'ESPERE QUE VOUS FEREZ LE
VÔTRE !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire