jeudi 8 août 2013

Stage de cuisine vivante en Normandie

Bigbangboumfilms se fait le relais de l’information suivante :

Amicalement Jean-Yves BILIEN


Stage de cuisine vivante en Normandie
à la ferme du Bec Hellouin

Samedi 24 et Dimanche 25 août 2013

Animé par Dany Culaud et ses invités
Transformez votre assiette et augmentez votre énergie!
“Je remercie Charles et Perrine qui m’accueillent pour ce stage dans leur lieu que je connais depuis plusieurs années et qui m’en- chante à chaque visite. La magie vous emporte le seuil franchi, chaque détail a été pensé, joliment arrangé afin que votre œil soit récompensé à chaque pas, puis l’arrivée dans les différents potagers est un ravissement pour chacune de nos cellules. Je suis sûre que comme moi, vous serez touchés par le lieu et ses habitants.

C’est un voyage au cœur du végétal que je vous propose, tout en senso- rialité : une rencontre qui touchera tous vos sens. Exercer ces fonctions entraîne au niveau du cerveau un travail neurologique de connexions qui participe à l’installation de nombreuses capacités, pas seulement intellectuelles.

Nous savons aujourd’hui que l’expérience sensorielle est le chemin vers la connaissance. Comme la connaissance de notre milieu, de la terre qui nous nourrit, de la terre qui nous fait vivre.

En conséquence, nous améliorerons notre santé et le contenu de notre assiette.
J’aurai un immense plaisir à vous accueillir pour ce stage unique !
 Dany


Dany Culaud est une amoureuse des légumes, passionnée par le règne végétal et l’enseignement de l’alimentation vivante qu’elle dispense partout en France depuis 15 ans auprès des particuliers et au centre de soins du Dr Hauschka à Paris. Praticienne de santé, éducatrice sportive, elle est également collaboratrice de Brian Clement, fondateur du célèbre institut de santé Hippocrate aux Etats-Unis. C’est tout un art de vivre qu’elle a à coeur de transmettre lors de chacune de ses interventions.
Les temps changent, peut être grâce à la crise... Il serait bien de se nourrir mieux et ça ne coûte pas plus cher. Grâce à ma formation en naturopathie fondamentale avec André Passebecq, mon expérience gagnée auprès de tous mes participants, mes voyages annuels au centre Hippocrate en Floride, je vous guiderai pas à pas pour mettre plus de cru dans votre assiette au quotidien.

Passer du potager à l’assiette sans transformation par la cuisson, assurer une qualité gustative, voilà mon défi pour retrouver plus d’énergie et de santé. Participer à mon atelier de cuisine vivante, c’est partager ma passion, mon savoir, ma conviction que le cru est essentiel au quotidien. Chacun repartira avec la certitude de pouvoir appliquer facilement
ma méthode à la maison.

Le potager sera à son apogée en ce mois d’août, avec plusieurs centaines de variétés de végétaux. Je vous ferai découvrir les bases de l’alimentation vivante avec les graines germées (inclues les céréales et les légumineuses), les graines oléagineuses, les algues fraîches, les jus de légumes, le jus d’herbe de blé, les multiples légumes à déguster crus, les fruits), etc. Les repas seront plein de surprises, gourmands, colorés.

Vous ne regarderez plus votre assiette comme avant.
Le stage inclut:

  • l’animation de la cuisine vivante par Dany
  • les déjeuners du samedi et dimanche et le dîner du samedi,tisanes du jardin et jus de légumes en matinée

  • la participation exceptionnelle de Charles Hervé- Gruyer, maître des lieux, pour deux prestations d’une heure. Il vous expliquera le fonctionnement de la ferme, du potager en permaculture et vous fera découvrir ses trésors au jardin
  • et en exclusivité, la présence de Gabrielle Baud, réalisatrice de films évènementiels qui réalisera durant tout le week-end pour chacun de vous un DVD sur les moments phares du stage, certaines recettes, le potager et ses secrets, et bien d’autres.

Réservation : Dany Culaud Sème la vie

Pour s’inscrire, envoyer votre chèque à l’adresse ci-dessous, soit 200€ d’arrhes avant le 1er août et la totalité du stage après cette date.
* Aucun remboursement ne sera effectué, sauf en cas de force majeure. Les organisateurs se réservent le droit d’annuler le stage si le nombre de participants n’était pas suffisant.

Tél.: 09 61 45 13 22 Port.: 06 19 95 65 95
4, venelle du vieux noyer 91370 Verrières le Buisson
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire