lundi 25 novembre 2013

Grâce à nous

OBJECTIF 1 million de Matin-Magiciens



Coucou Jean Loup!
Comment allez-vous? :-)

En fait, j’ai presque envie d’écrire «Comment vas-tu?» Bien que je sois très portée sur le vouvoiement, en temps normal, je me sens si proche de vous que le «vous» ne semble pas tout à fait approprié.

Bref, j’espère que vous passez un beau week-end. Ici, c’est le «vous» collectif, en passant. ;-)

Pour ma part, j’ai renoué hier avec la guitare, après une petite pause de… 12 ans! J’ai suivi des cours pendant quelques mois, à l’époque, et j’avais eu un coup de cœur pour cet instrument. J’ai donc finalement décidé de dépoussiérer ma guitare (littéralement!).

Je sais que ce sera une super forme de méditation pour moi. Et je peux déjà vous dire que vous en bénéficierez indirectement, car j’ai toujours de merveilleuses idées d’articles qui descendent du ciel quand mon mental est très concentré à essayer d’apprendre quelque chose (lire : quand il n’est pas dans le chemin!). La guitare est particulièrement complexe et requiert beaucoup de concentration, donc elle devrait être à l’origine d’élans d’inspiration assez phénoménaux. ;-)

Justement, parlant d’inspiration… je vous écris un petit mot aujourd’hui parce que le temps est venu de partager avec vous une vision qui m’est très, très chère, et qui me fait vibrer profondément. Et j’ai besoin de votre aide pour la concrétiser.

Je vous explique… 
image étoile 

J’ai commencé Matin Magique il y a sept ans – le 21 août 2006, plus exactement.

À l’époque, je n’aurais jamais imaginé que nous serions un jour aussi nombreux à nous retrouver tous les matins. Oh, j’ai toujours su que je voulais mettre un peu de beauté et de douceur sur cette planète, mais je n’avais pas deviné que Matin Magique me permettrait de le faire. (Je croyais que je ne pourrais offrir ce type de contribution qu’en ayant une émission de télévision!)

Après quelques mois à écrire Matin Magique et à recevoir de lecteurs des témoignages incroyablement vibrants, j’ai compris que quelque chose de beau et de grand était en train de se passer. Et j’ai décidé à ce moment que j’allais utiliser cet instrument à son plein potentiel; oui, j’allais jouer la plus belle «musique» possible, pour le plus grand nombre de personnes possible. En fait, j’ai commencé à cultiver la vision de toucher 100 000 personnes tous les matins, spécifiquement. Le chiffre était surtout un symbole, bien sûr… mais un beau symbole inspirant.

Cette vision initiale est maintenant concrétisée depuis un bon moment, grâce à tous les matin-magiciens qui ont partagé Matin Magique avec leurs amis. Et je peux vous dire : que vous m’invitiez ainsi dans votre vie, et dans la vie de vos proches, est pour moi un honneur au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Ça me motive à mettre encore et toujours plus de cœur et d’intensité dans mes messages. J’espère que vous le sentez.

Depuis quelque temps, vous semblez être nombreux, d’ailleurs, à percevoir une intensité accrue dans mes écrits. Avec raison. Voyez-vous, je me sens plus gorgée de magie que jamais. Et je dois vous dire qu’une nouvelle vision a pris forme en moi, depuis quelque temps : quand je ferme les yeux, je rêve maintenant de 1 000 000 de personnes qui vibrent à l’unisson tous les matins, partout sur le globe. Oui, un million de magiciens! Ce chiffre représente vraiment l’ampleur de la vague de magie que j’espère tant pouvoir créer sur la planète au moyen de mes messages. En fait, ce n’est même pas un chiffre… Un million de personnes, c’est un million de vies qui auront des répercussions sur plusieurs millions d’autres.

C’est ici que je fais appel à vous, Jean Loup…

Matin Magique grandit seulement grâce au bouche-à-oreille. Ou grâce au «clavier-à-clavier», si vous préférez! Ainsi, voici ce que j’aimerais vous demander : si vous connaissez des personnes qui pourraient bénéficier de ces petites doses de magie, ce serait tellement merveilleux et généreux de prendre un moment pour les inviter à s’abonner. S’ils aiment cela, leur vie pourrait être délicieusement transformée. S’ils n’aiment pas cela, ils n’auront qu’à se désabonner. ;-)

Êtes-vous prêt à m’aider à faire de mon rêve une réalité? Si oui, je vous propose d’écrire un courriel à vos proches et à les inviter à se joindre à nous, tout simplement. Pour vous sauver du temps, voici un petit texte que vous pouvez utiliser. Vous n’avez qu’à le copier dans un courriel, puis à l’envoyer à votre carnet d’adresses ou à quelques amis (n’hésitez pas à l’adapter, bien sûr!) : 

Salut,
J’espère que tu vas bien!

Je t'écris un petit mot pour te faire part d’une bien belle découverte : ça s’appelle «Matin Magique». Il est possible que quelqu’un t’en ait déjà parlé, car nous sommes plus de 115 000 lecteurs. J’y suis abonné depuis quelque temps, pour ma part, et je l’apprécie énormément. J’ai donc pensé partager ce rayon de soleil avec toi! (L’abonnement est gratuit, en passant.)

Le concept de Matin Magique est bien simple : je reçois du lundi au jeudi un message inspirant de Marie-Pier Charron qui explore toutes sortes de thèmes tantôt très concrets, tantôt plutôt subtils, pour mettre un peu plus de magie dans nos vies. C’est toujours livré avec beaucoup d’humour et de bonne humeur. J’aime!

Je pourrais t’en parler longtemps, mais je t’invite plutôt à visiter le sitehttp://www.matinmagique.com

Il y a plusieurs témoignages sur le site. On y trouve aussi quelques exemples de Matins Magiques, donc tu verras par toi-même de quoi il est question. Et tu peux écouter un message de présentation en haut de la page… Ça te résumera tout ce qui y est écrit.

Je te le recommande fortement. Et n’oublie pas que si ça ne te convient pas, tu n’auras qu’à te désabonner. :)

Bonne fin de journée!

(Votre signature)

J'aimerais beaucoup que vous me fassiez parvenir une copie des invitations que vous enverrez… Car ça m’inspire tellement de vous lire et de sentir votre enthousiasme. Vous n’avez qu’à envoyer une copie de votre message à l’adressemagie@matinmagique.com. (Je ne pourrai pas répondre à chacun, mais je lirai tous les messages sans exception…)

Voilà. :-)

En ce qui concerne la suite… Tout en continuant d’écrire les messages, je prépare doucement le nouveau site Web (je crois que vous aurez encore plus de plaisir à lire les messages avec le nouveau design, qui sera beaucoup plus lumineux…). Je prépare aussi la version anglaise de Matin Magique qui sortira en 2014. En fin de compte, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire profiter de cet outil gratuit un maximum de personnes possible.

(En fait, c’est faux… Si je faisais tout ce qui est en mon pouvoir, j’apprendrais le mandarin, afin de pouvoir traduire Matin Magique dans cette langue!)

Sur ce, je vous dis un grand MERCI de faire de la magie avec moi ainsi, Jean Loup, et d’être une lumière pour les gens que vous côtoyez. Ou que tu côtoies. :-)

祝你有个美好的一天 (C’est «Bonne journée!» en mandarin. Hi hi…)

À lundi!
Marie-Pier
P.-S. Tiens, lorsque nous serons 1 000 000, j’écrirai une composition originale et je vous la jouerai à la guitare!

Hmmm, je pense que je vais aller pratiquer à l’instant… ;-)


P.-P.-S. Voici une version du message d’invitation écrite au pluriel (vous n’avez qu’à le copier dans un courriel, puis à l’envoyer à vos proches) :

Salut,
J’espère que vous allez bien!

Je vous écris un petit mot pour vous faire part d’une bien belle découverte : ça s’appelle «Matin Magique». Il est possible que quelqu’un vous en ait déjà parlé, car nous sommes plus de 115 000 lecteurs. J’y suis abonné depuis quelque temps, pour ma part, et je l’apprécie énormément. J’ai donc pensé partager ce rayon de soleil avec vous! (L’abonnement est gratuit, en passant.)

Le concept de Matin Magique est bien simple : je reçois du lundi au vendredi un message inspirant de Marie-Pier Charron qui explore toutes sortes de thèmes tantôt très concrets, tantôt plutôt subtils, pour mettre un peu plus de magie dans nos vies. C’est toujours livré avec beaucoup d’humour et de bonne humeur. J’aime!

Je pourrais vous en parler longtemps, mais je vous invite plutôt à visiter le sitehttp://www.matinmagique.com

Il y a plusieurs témoignages sur le site. On y trouve aussi quelques exemples de Matins Magiques, donc vous verrez par vous-mêmes de quoi il est question. Et vous pouvez écouter un message de présentation en haut de la page… Ça vous résumera tout ce qui y est écrit.

Je vous le recommande fortement. Et n’oubliez pas que si ça ne vous convient pas, vous n’aurez qu’à vous désabonner. :)

Bonne fin de journée!

(Votre signature)

Merci encore! :)







© 2013 Monde Magique International Inc. — Tous droits réservés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire