mercredi 27 novembre 2013

Matin Magique du 27/11/13



Coucou! J’espère que vous allez bien!

Comme vous le savez, je vous présente tous les mercredis les formules magiques qui sont derrière les plus belles réussites et les plus merveilleuses transformations des matins-magiciens. J’appelle cette tradition les «mercredis miracles»… Car il me semble qu’il n’y a rien de plus miraculeux, ou de plus divin, qu’un être humain qui prend son cœur et sa vie en main.

Si vous voulez en savoir plus – et surtout, si vous voulez partager une de vos clés de vie avec la grande famille magique – je vous invite à aller ICI.

Je vous présente aujourd’hui le miracle de Christiane, qui vit en France. :-)
image étoile


Chat change tout!

J'ai toujours été très sensible à tout ce qui m'entoure. Les gens, les animaux, la nature, parfois même les objets. Mais il y a une quinzaine d'années, l'accumulation des maladies des uns, puis les décès successifs, ainsi que mes propres soucis (cancer, puis divorce) ont fait que j'ai délaissé tous mes petits plaisirs. Inconsciemment, cette sensibilité n'avait plus sa place dans mon nouvel espace malheureux. Comment pouvais-je me procurer des plaisirs quand ma famille était en train de s'éteindre?

Un jour, n'ayant pas stationné ma voiture par négligence dans le garage, j'ai retrouvé mon rétroviseur en mille morceaux. Ce n'était pas grave, bien sûr, mais c'était la goutte qui a fait déborder le vase. C'en était trop. Je me suis assise sur le bord du trottoir en pleurant toutes les larmes de mon corps, démunie, rageant après mes malheurs.

Plongée dans mon désespoir, je n'avais pas remarqué qu'un chat s'était installé près de moi. Il ronronnait. J’ai été surprise. Je l'ai d'abord caressé, puis pris dans mes bras, et, peu à peu, mon attention s'est portée complètement sur lui. Et j’ai eu un électrochoc. J’avais tellement lâché prise, dans ma douleur, qu’une vanne s’est ouverte dans mon cerveau à son contact. Et de cette vanne ont jailli des émotions d'enfance que je ressentais quand, petite fille, je passais beaucoup de temps avec les chats de mes grands-parents. Ils étaient mes confidents, ils soulageaient mes petites blessures, leurs ronronnements m'aidaient à m'endormir. J’ai donc repris conscience de cette sensibilité que je possédais. Puis, au bout d'un moment, les éclats de verre du rétroviseur qui scintillaient m’ont ramenée à la réalité. Je me sentais étrangement bien. J'ai déposé le chat en lui disant que j'allais porter la voiture chez le garagiste et qu'à mon retour, il viendrait vivre avec moi.

Le garagiste m'a donné le rétroviseur d'une voiture accidentée et ne m'a rien fait payer. Arrivée en bas de mon immeuble, le chat n'était plus là. Je l'ai cherché, appelé. Parti. (Et il n’est jamais revenu.)

J'étais triste et déçue qu'il ne m'ait pas attendue, mais il me restait pourtant quelque chose de bon et d'agréable de cette rencontre furtive. En fait, ce chat m'a sauvée. Il venait de réveiller tous mes sens étouffés par les soucis. Je venais de réaliser qu'il y a toujours quelque chose de positif à saisir pour celui qui sait voir, entendre, toucher... et si cela ne résout pas les problèmes, cela a pour mérite d'apporter une sensation de bien-être, une sorte de fortifiant qui ressource corps et mental.

C'est ainsi que j'ai appris à découvrir l’existence d'une multitude de petits plaisirs qui stimulent et apportent de l'énergie à tout mon être chaque jour : marcher pieds nus dans l'herbe ou dans le sable après une journée stressante, laisser le vent décoiffer mes cheveux, me laisser bercer par les gazouillis des oiseaux, déguster lentement un éclair au chocolat, rigoler en voyant les autres rigoler même si je ne fais pas partie de la bande, sentir l'odeur du café en me levant...

Je n'ai pas failli une journée, depuis. Comme nos bons vieux paysans, j'ai appris à engranger ces petits bonheurs pour le simple plaisir de m'endormir avec eux chaque soir.

Je rends donc hommage à ce chat, lui qui, avec un tout petit rien, a transformé complètement ma vie.

– Christiane
Normandie, France

Merci Christiane pour ce précieux témoignage!

Sur ce, je vous rappelle que si vous souhaitez partager un de vos miracles avec nous, vous n’avez qu’à aller ici : http://matinmagique.com/miracles.html (Un grand merci à l’avance! Les mercredis miracles n’existeraient pas sans vous…)

Bonne journée, et à demain! 
Marie-Pier
P.-S. Si vous recevez ce message d’un ami qui a eu la gentillesse de partager Matin Magique avec vous, notez que vous pouvez vous abonner également surhttp://www.matinmagique.com (sans frais) et recevoir votre propre copie par e-mail du lundi au vendredi. Je serais ravie de vous accueillir dans la communauté. :-)

Vous pouvez partager ce message sur Twitter ou avec vos amis Facebook en les invitant à aller le lire à cette adresse: http://matinmagique.com/nv27.html


Une majestueuse vision m’habite : celle de mettre un peu de douceur et de magie chaque jour dans la vie de 1 000 000 personnes de tous les âges et de tous les pays. Merci de contribuer à la grande vague de magie planétaire en partageant vos Matins Magiques préférés et en invitant vos proches à s’abonner!

Vous aurez tous les détails de mon projet magique ici :

http://matinmagique.com/p.html


© 2013 Monde Magique International Inc. – Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire