lundi 4 novembre 2013

Un si beau message de vie

C'est magnifique merci Charlotte 

















J’ai 10 ans… Mes Anges, Ces mots qui sonnent comme une chanson de Souchon, chantent pour moi un air d’anniversaire. Il y a 10 ans, jour pour jour, j’étais à bout de forces. Il y a 10 ans, heure pour heure, un nouveau cœur battait en moi. Cet anniversaire est particulier car il est heureux et grave à la fois. Ce second souffle, cette autre chance sont nés de la fin d’une autre vie, celle de Virginie. Je pense à elle et à ceux qui l’aimaient... J’ai appris son identité il y a quelques années. Je ne dirais pas par hasard car je ne crois pas au hasard. Virginie avait 30 ans, elle était amoureuse, médecin et se consacrait à une cause humanitaire. Sur une belle photo d’elle, j’ai vu son sourire et ses yeux qui demandaient à vivre. En partant, Virginie m’a redonné vie. En ce jour je pense à toutes ces années de combat pour sourire encore aujourd’hui. Je pense aussi à l’espérance de vie modifiée des personnes greffées et à l’emploi que je fais de ce temps, de ma deuxième chance. Virginie m’a inspirée. Elle a révélé en moi ce désir que j’avais depuis longtemps de donner à mon tour, de partager ce que j’avais : l’espoir, de tenter de répandre autour de moi, partout où il semblait manquer, le goût de vivre. En ce jour symbolique, sur un pont de la Seine que Virginie aimait, j’ai laissé voler un bouquet et quelques baisers. Je pense à vous aussi mes Anges, aux bien portants, aux malades, aux heureux, aux moins heureux, aux amoureux et à ceux qui ont froid, j’aimerais vous dire, il y a 10 ans je renaissais et cette autre chance fut un déclic. Je n’ai eu de cesse depuis de vouloir vivre, mieux, plus, encore, avec les autres. N’attendez pas, saisissez votre chance, vivez, soyez heureux et que chaque jour soit un déclic, n’attendez pas pour vivre, pour aimer, le temps presse pour tous. Je vous embrasse tendrement, Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire