mardi 3 décembre 2013

Matin Magique du 3 décembre



«Le début d’une habitude est comme un fil invisible. Mais chaque fois que nous répétons l’acte, nous renforçons le fil et y ajoutons un nouveau filament, jusqu’à ce qu’il forme un gros câble et lie irrévocablement nos pensées et nos actions.»
– Orison Marden

J’ai dressé une liste de mes recettes préférées, récemment. Je ne cuisine pas vraiment, mais il y a tout de même quelques mets simples que j’aime me préparer occasionnellement. Et puisque j’avais tendance à les oublier, et parfois donc à passer plusieurs semaines sans déguster certains de mes repas préférés, cette idée de liste m’est venue à l’esprit. Je la regarde régulièrement, et, ainsi, je trouve plus facilement le plat qui satisfait parfaitement mon appétit.

Une autre idée m’est venue en tête, par la suite, en listant toutes ces recettes : pourquoi ne ferait-on pas exactement la même chose avec nos recettes de bonheur? Oui, pourquoi ne pas répertorier toutes les techniques, les idées-clés, les déclics qui nous aident à nous sentir bien, afin de pouvoir les retrouver facilement lorsqu’on en a besoin?

C’est clair, le grand défi n’a jamais été de savoir quoi faire. La plupart d’entre nous ont déjà beaucoup plus de techniques de bien-être que nécessaire! Le grand défi, bien sûr, est de mettre le tout en pratique… De faire ce qui nous fait du bien au moment où on peut en bénéficier. Et c’est ce qui n’est pas toujours évident… car la vie va vite, il est facile de se perdre dans le mouvement. Et je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais un des mécanismes que notre résistance intérieure utilise pour nous bloquer est de nous faire oublier ce que l’on sait – de faire en sorte qu’on ne pense tout simplement pas à nos précieux outils quand ils pourraient nous aider.

Matin Magique constitue certainement une façon de se reconnecter quotidiennement à ces clés de vie... C’est une des raisons pour lesquelles je l’ai créé, il y a maintenant plus de sept ans. Et j’espère sincèrement que vous en bénéficiez. Mais que diriez-vous de vous créer en plus une liste magique dans laquelle vous répertorieriez les techniques et pensées qui vous ont le plus aidé? Oui, pourquoi ne pas rassembler tous vos petits trucs préférés et vous créer un beau coffre à outils bien organisé que vous pourriez consulter rapidement, et aussi souvent que vous le désirez?

C’est très simple, il n’y a là rien d’ésotérique ou de bien compliqué, mais j’ai l’impression que c’est une des plus grandes choses que l’on peut faire pour se créer cette vie de douceur et de magie qui nous appelle tant. Car on aime bien les grandes approches sophistiquées, mais bien souvent, la seule chose dont on a vraiment besoin est de se souvenir de ce que l’on sait, et de le mettre en pratique immédiatement.

Qu’en dites-vous?

Passez une belle journée!
Marie-Pier
P.-S. Merci de partager ce message s’il vous a inspiré! D'ailleurs, si vous recevez ce courriel d’un ami qui a eu la gentillesse de le partager avec vous, notez que vous pouvez vous abonner sans frais à Matin Magique sur http://www.matinmagique.comet recevoir de petites doses de magie – comme ce message – directement dans votre boîte courriel. Je serais ravie de vous accueillir dans la grande famille magique. :-)

Vous pouvez partager ce message sur Twitter ou avec vos amis Facebook en les invitant à aller le lire à cette adresse : http://matinmagique.com/dc3.html


Une majestueuse vision m’habite : celle de mettre un peu de douceur et de magie chaque jour dans la vie de 1 000 000 personnes de tous les âges et de tous les pays. Merci de contribuer à la grande vague de magie planétaire en partageant vos Matins Magiques préférés et en invitant vos proches à s’abonner!

Vous aurez tous les détails de mon projet magique ici :

http://matinmagique.com/p.html


© 2013 Monde Magique International Inc. – Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire