mercredi 4 décembre 2013

Mercredi Miracle du Matin Magique du 4 décembre




Coucou! J’espère que vous allez bien!

Comme vous le savez, je vous présente tous les mercredis les formules magiques qui sont derrière les plus belles réussites et les plus merveilleuses transformations des matins-magiciens. J’appelle cette tradition les «mercredis miracles»… Car il me semble qu’il n’y a rien de plus miraculeux, ou de plus divin, qu’un être humain qui prend son cœur et sa vie en main.

Si vous voulez en savoir plus – et surtout, si vous voulez partager une de vos clés de vie avec la grande famille magique – je vous invite à aller ICI.

Je vous présente aujourd’hui le miracle d’Ally, qui vit à Genève. :-)
image étoile


«Je chantais des chants de Noël à tue-tête…»

À ce moment-là, je venais d’intégrer une équipe qui avait subi une restructuration. Je n’avais ni choisi de joindre cette équipe, ni d’arriver en même temps que le nouveau responsable. Personne n’était content de cette situation et personne ne l’avait exprimé clairement. Malentendus, maladresses, incompréhensions, jalousie et colère s’installèrent de plus en plus au sein de cette équipe jusqu’à atteindre une tension qui me pesait. De plus, je n’aimais pas vraiment ce que je faisais, et j’étais moi-même en colère contre cette situation mais je ne savais pas comment y remédier. Je pensais que je n’avais pas le choix de vivre cette situation. Je la subissais!

Chaque matin, je faisais face à une collègue qui ne me parlait pas; j’avais un mur en face de moi. J’avais parfois envie de lui jeter l’étincelle, de la prendre entre quatre yeux et lui dire le fin fond de ma pensée. Mais grâce à une amie et à des lectures de développement personnel, j’ai pris conscience qu’elle me renvoyait ma propre colère face à cette situation, mon propre enfermement. J’étais aussi fermée qu’elle. Et je n’avais pas la clé pour en sortir.

Un jour de septembre, je rentrais chez moi avec une amie dont la petite fille chantait à tue-tête des chants de Noël dans la voiture. Cette petite fille m’amusait beaucoup, et je me suis mise à chanter les chants de Noël avec elle. J’ai éprouvé une profonde joie, comme si je revisitais les Noëls joyeux de mon enfance. Et il y a eu un déclic dans ma tête…

Chaque matin, avant d’aller au travail à pied, j’ai décidé de me brancher sur Radio bonne humeur et d’écouter les grands classiques des chants de Noël, ceux de Franck Sinatra, ceux des Puppini Sisters, ceux qui mettaient de la joie dans mon cœur.

Pendant plus de six mois, quand je sentais que je râlais contre ce boulot, je me mettais en mode «chants de Noël». Qu’il vente, qu’il neige, qu’il fasse beau, je chantais Mele kalikimakaStep into christmasLet it snow à tue-tête. J’arrivais avec ce que j’espérais être le plus beau des sourires et des bonjours ensoleillés dans la voix. Chaque matin, je décidais d’adresser mon plus grand sourire à mon mur-collègue, car c’était à moi que j’adressais ce sourire en même temps.

La brèche ne céda pas, il n’y eut pas de dialogue avec elle, et elle quitta le service. Mais la faille s’ouvrit en moi, et je retrouvai de la joie. Je dus ensuite travailler avec un autre collègue dont la communication me semblait aussi fermée. Chaque jour, quand je devais travailler avec lui, je me mettais en mode «chants de Noël» pour être moi-même à l'écoute, disponible. Et le miracle s’opéra, nous ne sommes pas devenus les meilleurs amis du monde, mais au moins nous étions capables de travailler ensemble dans de bonnes conditions, sans tension ni colère.

Et quand je quittai ce travail deux ans plus tard, je ne les quittai pas porteuse d’amertume, j’avais trouvé une certaine paix, avec eux mais surtout avec moi. De cette expérience, j’ai appris que c’est à soi que revient de trouver ses propres chansons de Noël qui mettent de la joie dans son cœur. Et que la communication passe par l’ouverture et l’accueil de l’autre avant tout.

Bonne journée!

– Ally, Genève

Merci Ally pour ce beau témoignage!

Sur ce, je vous rappelle que si vous souhaitez partager un de vos miracles avec nous, vous n’avez qu’à aller ici : http://matinmagique.com/miracles.html (Un grand merci à l’avance! Les mercredis miracles n’existeraient pas sans vous…)

À demain! 
Marie-Pier
P.-S. Si vous recevez ce message d’un ami qui a eu la gentillesse de partager Matin Magique avec vous, notez que vous pouvez vous abonner également surhttp://www.matinmagique.com (sans frais) et recevoir votre propre copie par e-mail du lundi au vendredi. Je serais ravie de vous accueillir dans la communauté. :-)

Vous pouvez partager ce message sur Twitter ou avec vos amis Facebook en les invitant à aller le lire à cette adresse: http://matinmagique.com/dc4.html


Photo de Marie-Pier avec Pacha
Une majestueuse vision m’habite : celle de mettre un peu de douceur et de magie chaque jour dans la vie de 1 000 000 personnes de tous les âges et de tous les pays. Merci de contribuer à la grande vague de magie planétaire en partageant vos Matins Magiques préférés et en invitant vos proches à s’abonner!

Vous aurez tous les détails de mon projet magique ici :

http://matinmagique.com/p.html


© 2013 Monde Magique International Inc. – Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire