mercredi 11 décembre 2013

Un auteur - compositeur que je découvre. Frédéric Cordier



Lien facebook
En cliquant sur le lien ci-dessous vous pouvez écouter sa musique
Voila, c'est prêt! Vous pouvez acheter directement les musiques de l'album sur Bandcamp. Vous pouvez acheter l'album complet (dans son état actuel de développement) ou une seule piste (ou plusieurs) selon vos choix.
Cela vous permettra de télécharger ces musiques dans votre format audio préféré pour les écouter de partout ou vous le voudriez. ( Attention, aucune utilisation commerciale n'est autorisé ).
Ceci m'aidera à continuer le développement du projet.
Merci.


Hello, here is the Facebook page for my upcoming project "Light Shaft". A music album really special ... Bonjour, voici la page Facebook de mon projet actuel "Light Shaft". Un album musical vraiment très spécial.
Album : 54 personnes aiment

A propos de l'auteur, compositeur

27 novembre 2013, 16:55
Bonjour à tous,

Tout d'abord,Je tiens à me présenter : Frédéric Cordier, né le 8 août 1975 à Aix en Provence.
Je suis issu d'une famille modeste composée d'un père musicien qui, pendant sa jeunesse était guitariste et chanteur dans un orchestre, d'une mère dont le père avait été au conservatoire et d'une sœur de 3 ans mon aînée.

Dès mon plus jeune âge, il m'a été offert de pouvoir expérimenter cet art grâce à un petit orgue Electronique bontempi qui m'avait été offert (pour noël si mes souvenirs ne me trahissent pas). Depuis, il m'a été possible d'expérimenter les sons, les harmonies et la création à travers divers claviers, pianos et même, à travers les ordinateurs via des logiciels appelés des "Trackers".

Je suis aussi un grand passionné d'informatique depuis très jeune et cela grâce à un de mes oncles maternel (Jacques) qui est parti bien trop tôt et de qui j'ai hérité les ordinateurs qu'il avait acheté à l'époque (tout d'abord un ZX81 puis un Laser 200) et sur lesquels j'ai pu faire mes premières expériences en programmation en BASIC-1.

Au collège, la professeur de musique me laissait jouer (à sa place) les musiques des Beetles pendant que les autres élèves de la classe chantaient... Je dois avouer que celà me stressait un peu de jouer devant tous les autres mais je préférais cela au chant en coeur... C'est là que j'ai eu quelques informations complémentaires concernant le solfège.

Au lycée, je n'ai pas suivi de cursus "musical" ni d'option dans ce domaine par contre, j'aime bien me rappeler une petite anecdote. Le jour du BAC, lors de l'épreuve de musique, je suis allé voir la salle où le professeur interrogeait les élèves qui avaient cette option. Une fois qu'ils eussent tous terminés leur évaluation, j'ai demandé au professeur s'il acceptait d'écouter une de mes créations musicales pour m'évaluer. A titre d'information, je n'ai suivi aucun cours de musique que ce soit au conservatoire ou dans une quelconque école de musiques. Je n'ai eu que les informations musicales grâce à mon père, mon grand-père maternel et, le collège ... Donc rien de bien "transcendant". Je joue alors une de mes créations musicales au piano et j'attends la réaction du professeur... J'ai été très surpris de sa réaction qui avec le recul ne m'étonne pas. Elle a été la suivante : "Il n'est pas possible que ce soit votre création car il y a des arpèges et jeux de pianiste dedans!" ... Je dois avouer que je pense sincèrement que le professeur a fait preuve de "jalousie" ou d'incompréhension à mon égard ... Il a peut-être cru que je lui avait menti sur inexistence de ma formation musicale "scolaire"...

Bien entendu, comme tout un chacun j'ai suivi mon chemin à travers plusieurs emplois. Chemin qui, m'a éloigné de la musique pendant bien des années ... Je me suis marié, vais bientôt devenir père et j'ai pu revenir à ma passion il y a peu. Ce qui m'a valu le projet actuel "LightShaft" (au moment où je tape ces quelques mots).

Je vois la musique comme l'exprimait Jean Michel Jarre dans les années 80 : "Comme un voyage qui peut nous amener bien plus loin qu'on ne l'aurait imaginé."
Je vois d'ailleurs la vie de la même façon.

Je vous souhaite autant de plaisir et de bonheur possible à l'écoute des créations musicales qu'il m'est donné de créer pour vous.

Sincèrement,
Frédéric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire