lundi 20 janvier 2014

Guy Corneau : Que cache un défi, une maladie, un mal-être ?



                                                    
                                  



Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite



                                                                  sur : Afficher mon profil complet

http://www.youtube.com/watch?v=imn0fpNRPIg&feature=youtu.be

Publiée le 20 janv. 2014
Psychanalyste de formation, Guy Corneau n'a pas un parcours traditionnel. Après l'obtention d'une maîtrise en sciences de l'éducation à l'Université de Montréal, en 1976, il est allé se former à l'Institut de psychologie analytique C. G. Jung de Zürich, où il a reçu son diplôme de psychanalyste jungien, en 1981.
Guy Corneau a aussi écrit cinq livres qui sont devenus des best-sellers. Le premier s'intitule Père manquant, fils manqué (Éditions de l'homme, 1989). Ce livre a été traduit dans plusieurs langues, incluant le japonais et l'indonésien. Paru au Québec sous le titre L'amour en guerre (Éditions de l'Homme, 1996), et en Europe sous le titre N'y a-t-il pas d'amour heureux ? (Éditions Robert Laffont, 1997, et Éditions J'ai lu, 1999) son second livre nous parle des rapports hommes-femmes, mères-fils, pères-filles et a également connu un grand succès. Publié en l'an 2000 (Éditions de l'Homme, Éditions Robert Laffont, Éditions J'ai lu), son troisième livre, La guérison du coeur, présente une réflexion globale sur le sens de la souffrance physique ou psychologique. Victime des autres, bourreau de soi-même, son quatrième ouvrage, a paru aux Éditions Robert Laffont en avril 2003 et aux Éditions de l'Homme en septembre 2003. Il explique comment l'emprise des conditionnements inconscients sabote nos possibilités réelles de développement. Un cinquième titre: Le Meilleur de soi a été publié en janvier 2007 au Québec, aux Éditions de l'Homme, et en mars 2007 aux Éditions Robert Laffont à Paris. On y apprend que l'expression au quotidien, des goûts et des aptitudes constitue le chemin de la joie. Enfin, sa toute dernière oeuvre, un sixième titre: Revivre !, paraît aux Éditions de l'Homme, est lancé au Québec en octobre 2010 et en Europe en janvier 2011. C'est à partir de sa propre expérience d'un cancer de grade IV qu'il nous invite à réfléchir aux aspects psychologiques et spirituels de la maladie.
À travers les années, il a écrit de nombreuses chroniques pour les magazines Psychologies (France), Gaël (Belgique), Guide Ressources (Québec), Styles de vie (Québec) ainsi que pour le Journal de Montréal.

Aujourd'hui, tout en continuant sa vie d'auteur et de conférencier, il tourne son regard vers le théâtre.

source http://www.guycorneau.com/

LA TÉLÉ DE LILOU ©2013
WebTV http://www.lateledelilou.com
Facebook http://ww.facebook.com/frlilou
Twitter http://www.twitter.com/frlilou
Défi des 100 jours http://www.defides100jours.com

Donations http://www.lateledelilou.com/Faire-un...
Suggestions http://www.lateledelilou.com/forms/Su...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire