vendredi 20 juin 2014

L'éducation bienvaillante

                        PARTAGE JEAN-LOUP

                        logo_partage_new.gif
                             Logo créé par Patricia MATHIEU

                                      
                               
                   L'amour, c'est prendre soin de l'autre ... même quand on est blessée


                                                 

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                                                  sur : Afficher mon profil complet

                                   Un site vraiment performant                       

 C'est tellement juste et vrai 
On est trop pressé, souvent on est pris par nos rythmes de vie, on court du travail à...
BIENVEILLANTE.CANALBLOG.COM


10 juin 2014

Etirer le temps

i 012
On est trop pressé, souvent on est pris par nos rythmes de vie, on court du travail à la maison, en passant par le supermarché et l'école, on speede les enfants et on est tellement conditionnés que même quand on aurait le temps on continue de rester dans le rythme. 
Parfois les enfants voudraient juste cinq minutes de plus et nous on tient à ces cinq minutes comme si notre vie était en jeu. On est dans une spirale infernale, toujours à anticiper la tâche à effectuer après. Oui on est débordés, surmenés, fatigués de courir à droite à gauche et de faire avancer les enfants.
Si on s'arrêtait un peu de temps en temps, si on se laissait parfois vivre au ryhtme des enfants, on se rendrait compte que nous avons bien ces quelques minutes à voler. 
L'autre jour je ramène tout ce petit monde de l'école, il y a des chevaux dans un champ au bord de la route mais un peu trop loin pour qu'on les visite à pied de la maison, je pense  -rentrer, devoirs, repas, douche...- presque un robot .
Et puis je décide de stopper la voiture, on descend et on prend le temps de regarder et carresser les chevaux, je ne pense pas à rentrer, juste à l'instant présent, l'instant avec mes enfants. Et cette parenthèse est celle qui me redonnera du calme et de la sérennité pour la fin de journée.
Chaque jour j'essaie à l'intérieur de moi de ressentir quand je suis en train de presser tout le monde "est ce que je suis vraiment aux pièces ?  ou bien est ce que je suis dans un automatisme ?" ainsi, j'apprends à saisir le moment, j'apprends à me laisser guider par mes petits. Et je me sens vraiment dans la vie .

Posté par manuereva à  -  - Commentaires [2] - Permalien [#

copyrigth

mes écrits et mes photos sont protégés par la propriété intellectuelle , j'aimerais donc que vous me demandiez avant de les copier ou de les imprimer , en revanche vous pouvez les partager sans aucun problème du moment que la source est citée . je vous remercie par avance , j'ai fais le choix d'exposer mes enfants aussi pour le plaisir de vos yeux (quoi de plus beau qu'un enfant dans la nature ...) je vous demande en retour de les respecter en ne diffusant pas les photos hors contexte , à savoir les articles .
" Le Code de la propriété intellectuelle n'autorise, aux termes des paragraphes 2 et 3 de l'article L. 122-5, d'une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective », et d'autre part, sous réserve de mentionner les noms de l'auteur et de la source, que les « analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information ». Toute autre représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite (article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle."
Posté par manuereva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire