mardi 13 janvier 2015

Le Sel de la Terre

 Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
                                    PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 
                                       logo_partage_new.gif
                             Logo créé par Patricia MATHIEU 

C'est pourquoi je vis un jour à la fois, celui qui est le 1er jour de ceux qui me restent à vivre.
Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite
                                                                  sur : Afficher mon profil complet



                   LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous




« Le regard qui effraie l’EI », la photographie d’un journaliste marocain Moyennement médiatisée, cette image passée inaperçue dans la presse marocaine ne quitte plus jamais l’esprit une fois regardée. Avec sa tignasse blonde et ses...
ARTISTHICK.MA


  • Jean-Loup Chareton C'est un regard qui interroge au plus profond de notre être. Qu'as-tu fait TOI pour éviter cela ? Je vais graver ce regard dans ma mémoire pour ne jamais l'oublier.

  • Elodie Patrigeon Pasquier C'est le kyballion. Le principe du mentalisme sont nous avons eu un rappel cuisant le 7 janvier dernier. On n'a rien fait ou si peu . C'est pour ça que je m'incline devant le si bel égregore de dimanche.

  • Elodie Patrigeon Pasquier Et que tout arrive en début d'année... 
    Aujourd’hui commence une nouvelle année. Et comme les douze premiers jours d’une année sont en relation avec les douze mois à venir, efforcez-vous de les vivre le mieux possible afin de donner à toute l’année un fondement solide. Dites-vous qu’aucune de vos pensées, aucun de vos sentiments et de vos désirs ne reste sans conséquence : ce sont comme des graines que vous semez dans la terre de votre âme, et ces graines germeront. Il est dans la vocation de la terre de favoriser la croissance des graines. Une fois qu’elles ont été semées, elle les nourrit, et l’eau, l’air, la lumière du soleil contribuent aussi à leur développement. Alors, attention : celui qui par négligence ou mauvaise volonté sème des orties, des chardons dans sa terre intérieure, ne doit pas s’attendre à voir pousser du blé.
    En ce premier jour de l’année, les graines que vous semez peuvent aussi être des mots comme « joie », « lumière », « paix », « amour », « espérance »… Pénétrez-vous bien de leur sens et enfouissez-les dans les profondeurs de votre âme. Veillez sur eux et vous sentirez comment ils feront peu à peu tout un travail de germination en vous. Ainsi, tout au long de l’année vous vivrez parmi des champs fertiles et des jardins fleuris. »

    Omraam Mikhaël Aïvanho

  • Jean-Loup Chareton 7 chiffre sacré. 7 + 1 + 2 +0 + 1 + 5 = 16 ( 16ème lame majeur du Tarot) C'est au mois de juillet. Deux interprétations possibles de cette lame : Ou c'est la joie du renouveau vers l'âge d'or ou c'est la destruction violente avant de reconstruire. Rien n'est écrit définitivement. Nous sommes collectivement et INDIVIDUELLEMENT à l'heure du choix.

  • Elodie Patrigeon Pasquier Bien d'accord ... D'ailleurs c'est le sens même du mot crise en chinois.

  • Elodie Patrigeon Pasquier Et dans les presque 4 millions de personnes rassemblées marchant respectueusement les unes a côté des autres le 11/01 sans compter toutes celles qui comme moi ( pas envie d'emmener mes petits bouts a un rassemblement par peur des mouvements de foule- j'en ai pleuré quand j'ai vu le calme et la paix qui a pu circuler entre tous ces êtres me mettant face à mes doutes sur la nature humaine) étaient devant la télé unies de cœur. Le tout unanimement montré dans le monde . Ça me rappelle l'exercice scientifique relaté par David Servan schrebeir et l'infime seuil d'une population a atteindre pour qu'une collectivité change d'énergie.


  1. Jérusalem d'or - Vidéo Dailymotion

    www.dailymotion.com/.../x9dxa6_jerusalem-d-or_...

    "Jérusalem d'or" est une chanson populaire israélienne écrite et interprétée par Naomi Shemer en 1967. Elle fut ...

J'étais à Jérusalem en 1968 avec mon épouse, juste après la réunification. C'est là que nous avons entendu pour la première fois cette magnifique chanson. Cette musique était pleine d'espoir que cette réunification ouvrait la voie à la réconciliation.
Pour moi elle reste une promesse et un sentiment de joie mais chargée d'une immense tristesse de ce qui est advenue. Nous avions 32 ans. Mon épouse est montée vers la Jérusalem céleste depuis bientôt 11 ans et je garde espoir après quarante sept ans de voir cette ville devenir la ville fraternelle

Une autre chanson d'espérance

Salam Alaykoum ( que la paix soit sur vous ) - et hop ! des couleurs orientales

Paroles Artist: HK & Les Saltimbanks Titre: Salam Alaykoum Toi le voyageur, toi l'étranger (Asstéalam Alaykoum) Assieds-toi donc parmi nous,viens manger (Assal...
YOUTUBE.COM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire