dimanche 15 février 2015

Vous avez dit : " Solitude " !

 Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
                                    PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 
                                       logo_partage_new.gif
                             Logo créé par Patricia MATHIEU 


Si vous êtes dans la TRISTESSE vous êtes dans le PASSE      
Si vous êtes dans    l'ANGOISSE vous êtes dans le FUTUR      
Si vous êtes dans la SERENITE   vous êtes dans le PRESENT 

Lao Tze

C'est pourquoi je vis un jour à la fois, celui qui est le 1er jour de ceux qui me restent à vivre.
Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite
                                                                  sur : Afficher mon profil complet



                   LE MESSAGE DU JOUR est ci-dessous


Saint Valentin émoticône heart - Crise?
Comme à Noël, certains se sentent seuls, tristes ou en colère le jour de la St Valentin. Ils vivent une vraie crise.
Le mot crise en Chinois se dit Wei Ji (危機) qui vient des mots: Wei Xian (危險: danger) et Ji Huei (機會: opportunité).
Ainsi, dans toute crise, il y a une partie parfois très désagréable mais aussi une opportunité de grandir ou de vivre quelque chose d'autre de plus épanouissant.
Voici quelques idées pour ce jour:
émoticône heart Si vous êtes en couple, prenez du temps pour ÊTRE vraiment ensemble. Ne fût-ce que 30 minutes, sans musique, sans téléphone portable, sans rien à faire. Juste être en présence de l'autre, même en silence.
émoticône heart Essayez de soutenir le regard de votre amour en vous relaxant et laissez venir ce qui vient...
émoticône heart Si vous êtes célibataire, c'est là que la crise peut être la plus rude. On est samedi, pourquoi ne pas sortir et peut-être rencontrer quelqu'un?
émoticône heart C'est aussi l’occasion d'apprécier sa propre présence. Être seul, c'est être face à soi-même. Une présence qui en dérange beaucoup, qui fuient qui ils sont dans la musique, l'action permanente, la parole ou pire: la vitesse, la cigarette, l'alcool ou la drogue. Au contraire, recherchez cette présence de vous-même. Explorez votre monde intérieur. Méditez. Faites-vous du bien avec un bon repas, un bon bain en silence et à la lueur d'une bougie émoticône smile Dites-vous que vous vous aimez et remarquez vos qualités. Cherchez comment les développer encore et encore, au service de l'Humanité. En tant que thérapeute, je peux vous aider dans ce domaine, bien-entendu.
émoticône heart Être seul est une illusion qu'ont ceux qui ne considèrent que le monde matériel. Nous sommes entourés en permanence d'êtres invisibles qui nous aiment. Appelez un défunt chéri, un ange ou un maître ascensionné, il viendra. Et même si vous ne croyez qu'au matériel, il y a pleins d'animaux autour de vous et des arbres. Eux aussi ont une âme. Vous pouvez communiquer avec eux. Ils peuvent être PLEIN d'amour. Essayez!
Je vois déjà celui qui me dira qu'il peut difficilement faire un câlin ou faire l'amour à un arbre et je suis bien d'accord émoticône wink Je préfère une belle blonde émoticône wink Mais cette expérience d'être seul(e) vous permettra peut-être de découvrir quel être magnifique vous êtes. Elle vous permettra de vous aimer (encore) plus.
L'amour d'un autre être humain ne devrait jamais être que le débordement de son propre amour. Ne pas aller chercher ce qui nous manque chez l'autre mais lui partager cette plénitude qui nous fait tant de bien.
émoticône heart Vous êtes aimés, vous êtes entourés, vous faites de votre mieux, comme les autres.
Je m'aime, je vous aime émoticône heart

  • Joel Achard rien n'empêche qu'on est seul quand même

  • Taichi Naturopathie Belgique Ben non, pas du tout. Relis bien le texte. Tu es entouré en permanence 

  • Joel Achard c'est du virtuel moi c'est le vrai amour que je cherche;une personne réelle pour vivre réellement

  • Taichi Naturopathie Belgique Je comprends tout à fait. D'abord, les êtres qui t'entourent ne sont pas virtuels mais bien réels, même si tu ne les vois pas (encore). Ensuite, pour vivre l'amour avec une personne physique, tu as besoin de t'aimer toi avant tout. Je peux t'aider pour cela et te montrer comment attirer la personne qui te convient réellement. Tu seras étonné de voir comme cela fonctionne bien 

  • Joel Achard je demande pas mieux car je suis dans une grande souffrance avec cette solitude et jai perdu gout a la vie;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire