mardi 14 avril 2015

Un témoignage sur L'autisme

              en tête forum avec mention psychologue


Mère de Tom, ado autiste.
Fondatrice et directrice Fondation Autisme, ouverture écoles ABA pour promouvoir intégration milieu scolaire ordinaire des enfants avec autisme.

794 encore nécessaires!
MARTINE FERGUSON-ANDRÉ VIENT DE SIGNER CETTE PÉTITION SUR CHANGE.ORG.

                        diagnostic de l`autisme en image

Site Web pour cette image

diagnostic de l`autisme en image
autismepaca.wifeo.com

La découverte de l'oeuvre de Eugene SMITH a été pour moi une révélation.
Son courage, son génie, sa bonté, je n'ai pas de mots pour exprimer mon admiration. Et ma gratitude bien sur aussi. 
Car j'ai mieux compris ce qui était arrivé à mon fils "autiste", blessé par un vaccin contenant du mercure, sous la forme de Thimerosal après avoir "dévoré" tout ce que je pouvais sur les intoxications qui pouvaient expliquer l'état de santé abominable de mon fils autiste pendant environ 7 ans, avant qu'il ne soit complètement désintoxiqué (il a été chelaté de son mercure pendant des années, a suivi le protocle Defeat Autism Now ! depuis 13 ans, avec une stricte observance, les médecins français avaient prédit un internement nécessaire en psychiatrie tellement son cas semblait désespéré à l'âge de 3 ans,
Tom a aujourd'hui 17 ans, il est en seconde au lycée Buffon à Paris.
Il vient d'arriver dans le "top 5 " sur environ 300 copies sur le thème complexe, abstrait et ô combien nécessaire en terme de devoir mémoriel : dans le cadre du Concours National de la Résistance : "la déportation et la libération des camps".
Un signe ? Je ne suis pas mystique, mais quand Tom m'a annoncé son résultat la semaine dernière, j'ai beaucoup pleuré, ce que je ne pouvais plus faire pendant des années, tant les souffrances de stigmatisation, d'ostracisation, d'incompétences crasses croisées sur le chemin de Tom, de toute sa famille et de tous les enfants autistes en France comme Tom, m'avaient comme "gelé" les larmes. Les plus grandes souffrances sont muettes. Je n'ai été pendant des années que rage et révolte. En guerre contre l'autisme et toutes ses ramifications sulfureuses pour le moins.
Internet, c'est formidable, mais avant Internet, les êtres humains ont aussi vécu, travaillé, aimé, hurlé, chanté, pleuré et ri. Ils ont aussi transmis.
Eugene SMITH est un témoin, s'il en est, de l'intoxication mercurielle qui est arrivé à Minnamata au Japon.
Il a été battu à mort pour qu'il se taise, a perdu un oeil suite à ce tabassage mafieux.
Rien ne l'a arrêté dans son engagement d'aider ces pauvres gens, intoxiqués au mercure dans ce petit village de pêcheurs japonais.
Merci du fond du coeur à cet être humain hors du commun.
Enfin, sachez qu'Eugene SMITH est mort en 1978 avec 18 dollars en poche dans le dénuement le plus complet.
Ses collègues photographes grands reporters à sa mort ont oeuvré pour protéger les enfants d'Eugene et son fonds de photos fut estimé à environ 30 millions de dollars dont ses enfants ont hérité en grande partie.
La vie est belle, quand on est tourné vers la bonté et l'engagement.
Martine Ferguson-André
(une belle personne rencontrée sur facebook et dont je suis honoré d'être l'ami)
There's always the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=cy9-epdDw9E
The Stranglers


William Eugene Smith, un photographe très engagé qui utilisait son appareil photographique comme une arme pour défendre ses idées
AMOUR-TENDRESSE.COM
  • Jean-Loup Chareton Témoignage bouleversant d'une mère qui s'est battue bec et ongle pour son fils sans accepter le verdict de " ces messieurs (petits) " qui savent tout, sauf une chose : c'est qu'ils sont des crétins. La preuve leurs est donnée quand le résultat est le contraire de leur pronostic qu'ils prétendaient CERTAIN. Autrefois à l'école les professeurs nous mettaient un bonnet d'âne. Plus cela va, plus c'est à eux de se coiffer de cette façon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire