dimanche 30 août 2015

Pleine Lune du 29 août 2015.





Pleine Lune du 29 août 2015.
Soleil en Vierge – Lune en Poissons.
Assez peu d’aspects pour cette Pleine Lune, mais ces aspects sont puissants et assez nets dans leur demande.
D’un côté, nous avons une conjonction Soleil – Jupiter en Vierge opposé à la Lune conjointe à Neptune, et le tout au carré de Saturne qui est encore sur les derniers degrés du Scorpion.
Ces aspects vont être plutôt difficiles. Saturne en Scorpion décrit un climat de régénération face au x peurs de dépossession (notamment la dépossession de notre essence même); soit nous serons prêts à nous renouveler, à mourir à nos anciens schémas, soit nous serons « en guerre », en révolte ne trouvant plus le « pouvoir » que nous avions sur notre vie.
Ce renouvellement de nous-mêmes, nous conduira à avoir une nouvelle vision, surtout collective et même internationale, lorsque Saturne retournera dans le signe du Sagittaire.
Le Soleil conjoint à Jupiter en Vierge nous apporte une insatisfaction, notamment au niveau du travail et de notre quotidien. Opposé à la conjonction Lune – Neptune en Poissons, ces insatisfactions nous portent à un émotionnel irrationnel, ou bien l’inverse, ces émotions irrationnelles et confuses engendrent ces insatisfactions.
Il y aura deux façons de réagir ; celle inconsciente de nous-mêmes et de nos capacités qui aurait pu se développer lors du passage de Jupiter en Lion, qui nous pousseront aux critiques, aux jugements sévères, ne voulant rien admettre d’autre qu’une petite vérité stérile qui ne fonctionne plus avec le monde d’aujourd’hui. Et de ce fait, la conjonction Lune – Neptune donnera des dimensions démesurées à beaucoup de revendications.
Ou bien celle de faire un bon bilan, à évaluer de façon logique nos expériences afin d’en extraire ce qui pourra nous permettre de continuer notre route, tout en tenant compte de nos rêves et de nos idéaux, et les mettre au service du collectif. A aller vers une vie plus simple avec beaucoup moins de gaspillage et une meilleure hygiène de vie.
En acceptant ces remises en question, nous serons en mesure de garder une paix intérieure et un lien avec le reste du monde. En les refusant, nous nous couperons du monde et de la vie, en ne voulant plus en faire partie, nous sentant impuissants tout en en rejetant la faute sur tout ce qui existe.
Saturne forme un aspect favorable à Mercure. Il serait bon de ne pas se fermer, mais au contraire de devenir curieux de ce qui existe autour de nous, peut être même par cette observation, comprendre la pièce du puzzle qui manque au monde et que nous pouvons apporter…
La seule planète favorable à l’axe de la Pleine Lune est Pluton, qui lui, nous demande un sérieux changement, une transformation radicale de notre condition humaine, afin de contribuer activement à la création d’un nouveau paradigme.
L’ascendant de cette Pleine Lune est en Verseau. Ce signe dont Uranus est le maître, nous invite à nous libérer de nos chaines, à nous individualiser, à exprimer pleinement notre potentiel original et unique en vue de contribuer à l’avancement de tous. A communiquer par le cœur les valeurs de l’esprit, de la sagesse universelle. A nous libérer d’un quotidien souvent de plus en plus difficile à vivre car devenu vide de sens.
Uranus forme un trigone à la conjonction Vénus – Mars en Lion. Il nous invite donc à découvrir et/ou reconnaitre nos valeurs, ce que l’on aime faire, être et avoir, et comment les exprimer avec la force du cœur et de l’âme sans nous trahir.
D’ailleurs ces deux planètes ; Vénus et Mars forment aussi un quinconce avec Pluton. Le quinconce n’est pas « violent » comme les carrés, mais il nous demande un effort, une intériorisation pour trouver des réponses en nous. Pluton nous demande donc de vraiment nous intéresser à ce qui nous anime et à ce qui peut aider le monde à aller mieux, à mourir à nos schémas exclusivement matérialistes. Il est temps de mettre l’Etre devant l’Avoir, tout simplement pour un mieux vivre.
Bien sûr, il y a toujours le carré Uranus – Pluton qui nous demande de nous délivrer des formes passées, de nous réinventer, et de faire un monde nouveau au-delà de ce que nous avons connu jusqu’à présent.
Oui, nous vivons une période difficile. J’entendais, je ne sais plus où que nous vivions la période la plus difficile jamais vécue sur terre. C’est fort possible, mais sachez que nous sommes nombreux à avoir voulu nous incarner en cette période troublées pour justement apporter notre cadeau d’amour à la Terre et à l’Humanité. Nous voulions participer à ce grand changement !... Et c’est par chacun de nos choix et actions au quotidien que ce monde pourra changer. L’énergie est maintenant présente pour faciliter nos prises de conscience et nous accompagner, mais rien ne se fera sans nous et sans notre propre changement.
***
Je pense que cette année, et surtout ce mois d’août où les énergies ont été très fortes, est un tournant important au niveau vibratoire, que nous ressentons tous. Je crois que les personnes non ouvertes à leur dimension supérieure, à l’âme, ce que nous invite à vivre cette Pleine Lune en Poissons, ressentirons de plus en plus fortement « l’écrasement » de la matérialité.
La Vierge est un signe de remise en question et d’épuration du « sacrifice forcé » que nous devons pour notre bien-être, transformer en don de nos qualités. C’est une réflexion sur les obligations qui nous paissent, et sur le fait que le matériel doit nous servir et non nous asservir.
Jupiter et bientôt le Nœud Nord seront présent dans ce signe pour plusieurs mois. Notre matérialité, la qualité ou la non-qualité de notre quotidien, notre hygiène de vie, l’écologie, les emplois, tout cela sera beaucoup remis en question.
L’axe Vierge – Poissons sera important par la présence de Jupiter en Vierge et de Neptune en Poissons, mais également par l’axe des Nœuds Lunaires. Avec le Nœud Sud en Poissons, il nous faudra maintenant appréhender la matière de façon sacrée, avec beaucoup plus de simplicité et de respect. Faire descendre les « Eaux d’en haut » sur terre…
L’axe Vierge – Poissons en négatif favorise les états de « victimisation » (c’est toujours la faute de quelque chose d’extérieur à nous…). La Vierge qui est un signe d’ordre, sera ressentie par beaucoup comme un grand désordre, surtout avec l’effet dissolvant de Neptune. Certaines personnes refusant un Nouvel Ordre, auront à coeur de semer le trouble et de créer le désordre et la pagaille en allant chercher la « petite bête », avec des critiques faciles où « rien ne va jamais », des attitudes moralisatrices qui ne feront que camoufler leur incapacité à se remettre en question. Il y a une idée de robotisation dans la Vierge « négative », où tout imprévu ou nouveauté est automatiquement rejetés, et nous avons tous ce signe dans notre thème astral que tout le monde ne vit pas dans sa fonction négative, heureusement, mais pour la majorité, c’est le cas… En négatif, c’est aussi le manque de connexion, (voir le refus) entre soi et son âme d’où un gros blocage des élans créatifs, tout étant ramené à la notion de matérialité, d’argent. D’ailleurs, et toujours en négatif, c’est le signe de la radinerie et de l’épargne (on engrange…), de la peur du manque car non ouvert à la créativité et souhaitant vivre éternellement dans les mêmes cadres.
Les prochains mois entraîneront de grosses remises en questions que certains seront prêts à accepter et à accompagner, mais où beaucoup seront déstabilisés et enclin à toutes critiques stériles, ne retrouvant plus « l’ordre » qu’ils ont connu.
En fait, au niveau collectif, nous serons dans le bilan et le perfectionnement du nouveau cycle qui a commencé au printemps 2010, suite à l’écroulement de nos anciennes valeurs survenu à l’automne 2008.
Voyez ce qui a pointé son nez dans votre vie, même de façon subtile, sur le printemps 2010, et a continué d’évoluer jusqu’à maintenant. Si vous êtes dans ce cas, le temps des moissons commence pour vous !
Astrologiquement Vôtre ! émoticône heart
Denise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire